Etat de Vaud

e-DIPM - Déclaration d'impôt en ligne pour les personnes morales

JPL Informatique SA participe depuis plusieurs années aux projets de cyberadministration qui font de l’eGov une réalité quotidienne pour les citoyens romands. En 2016, JPL réalise avec la DSI du Canton de Vaud la déclaration d'impôt en ligne pour les personnes morales (e-DIPM). Il s’agit ici d’une prestation de cyberadministration mise à disposition des entreprises du Canton de Vaud par l’administration cantonale des impôts (ACI). Cette présentation est disponible en production depuis janvier 2017. Elle permet aux entreprises de remplir leur déclaration d’impôt directement en ligne et de l'envoyer avec les pièces justificatives ((bilan, pertes et profits, distribution du bénéfice) et autres documents en format PDF. Grâce à son calculateur d’impôt intégré, le logiciel est également un outil permettant des simulations fiscales.

Le projet a été réalisé par JPL Informatique SA selon les modalités d’un projet au forfait Agile pour le pôle fiscalité de la DSI.

Communiqué de presse. | Information vd.ch | Article du 24 Heures | Article du 20 minutes

Vous pouvez utiliser cette application ici: https://e-pm.vd.ch/fiscalite/epm/

Tesa - Hexagon Metrology

Une meilleure efficience grâce aux processus transversaux

TESA - Hexagone Metrology reste depuis plus de 70 ans une référence métrologique mondiale.

L’entreprise vaudoise commercialise aujourd’hui plus de 5000 instruments et systèmes de mesure en Suisse et dans le monde.

Ses produits sont, pour la plupart, manufacturés sous le label SWISS MADE, et son savoir-faire helvétique comble les attentes des acteurs des industries de pointe telles que l'automobile, l'aéronautique, la micromécanique, l'horlogerie ou encore le médical.

Ses filiales sont équipées de salles de démonstration et d’ateliers pour la vente de ses produits, l’assistance technique et le service après-vente.

Consulter la success story complète...

Jean Gallay

Un haut niveau de performance pour l'optimisation de la qualité

Jean Gallay S.A. est un spécialiste de la chaudronnerie de précision dans la fabrication de composants en super-alliage pour l'utilisation dans des conditions d'opérations extrêmes. Dans ce domaine, le nom de Jean Gallay est synonyme d'une expertise technique remarquable, d'un contrôle de qualité rigoureux et des procédures de tests non destructives à toutes les étapes de fabrication.

Répondant à un très haut niveau d’exigence technique, Jean Gallay manipule un très grand nombre de documents hétérogènes (plan, procédures, nomenclatures…) et doit pouvoir les stocker de manière fiable et sécurisé dans une base de données documentaire centrale, mais Jean Gallay possède aussi une collection de processus industriels nécessitant un haut niveau de traçabilité.

Consulter la success story complète...